Aston – La THT

1Vintage7b20m
2Energie renouvelable7c+25m
3??25m
4Coup de foudre8a+30m
5Grimpe sous haute tension8a35m
6Megawatt8b30m
7Giga watt8b30m
8Hypertension7b+25m
9Hyper extension7c+35m
10Basse tension6c+25m
11Court circuit7c20m
12Hypotension7b20m
13?7b+18m
14Body surf7a15m
15Thé maté6b+20m
16Frissons de roche7b+18m1
17?6b+15m
18Le pilier du quiproquo7a+25m
19Tranche de vie7a30m
20Le 5eme appui7a+20m
21cocktail à bulle7a20m
22Hop osez5c15m
23Ici mieux qu’en face6a15m
Connexions
AEnergie de foudre:  2 puis 48b30m
BMega tension:  6 puis 58a+35m
CHyper watt:  8 puis 78a30m
DGiga tension:  7 puis 88a+25m
Site d'escalade : Aston

Le Site

– Falaise de la THT – commune d’Aston

Description du site

La falaise de la THT, située dans la vallée d’Aston juste au-dessus de la route menant au barrage de Riète, est dominée par un pylône de haute tension visible de loin, servant de repère. Idéale en été grâce à son orientation nord-ouest, la falaise reste majoritairement à l’ombre.

Caractéristiques

  • Hauteur: de 20 à 35 mètres, toutes les voies sont d’une longueur.
  • Nombre de voies: 23 voies, du 5c au 8b, avec une prédominance dans le niveau 7b à 8a.

L’accès

En partant de l’entrée des Cabannes, emprunter la route d’Aston, traverser le village et continuer sur la RD520 vers le barrage de Riète. Après environ 3 km, la falaise se dévoile sur la droite, identifiable par un pylône de haute tension. Le parking est disponible sur une sur largeur à gauche de la route.

Un sentier commence en face du parking, montant dans la forêt en diagonale gauche vers la falaise. L’accès aux voies prend environ 10 minutes.

Le Rocher

La falaise propose une barre verticale à légèrement déversante de granit compact à gauche, principalement dans les niveaux difficiles de 7b à 8b. La partie droite offre des dièdres et fissures allant de 6b à 7a.

L’équipement

Toutes les voies sont équipées de goujons, assurant sécurité et robustesse pour les grimpeurs.

Le Topo

Aucun topo officiel n’existe pour la falaise de la THT, bien que découverte et équipée en 2014 par Philippe GIRARD et Vincent HEBINGER.

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